logo PDL

Réalisation : 2018

Activité(s) : Enseignement

Surface Utile : 610 m²

Budget  : 454 250 € travaux HT

Projet

Les lycées Jean Perrin – Louis Jacques Goussier sont deux établissements publics qui dispensent sur un même site un enseignement général, technologique et professionnel.

Parmi les spécialités enseignées sur le site de Rezé, les métiers de la coiffure et des soins esthétiques ont fait l’objet d’échanges et de réflexions visant à étudier la possibilité de créer un pôle spécifique commun afin de répondre au développement et aux évolutions et de répondre à une demande forte pour ces filières d’enseignement.

La délocalisation des filières Esthétique et Coiffure vers une construction nouvelle libérerait les espaces occupés au niveau 3 du bâtiment B1 et cette perspective permettrait de répondre au besoin de salles banalisées mutualisées entre les deux lycées dont le nombre est aujourd’hui insuffisant.

Au-delà de la simple réaffectation des surfaces initialement envisagée, l’établissement et la Région des Pays de la Loire ont décidé d’étudier le regroupement dans un pôle des locaux de pratique professionnelle du Bac Professionnel «Accompagnement Soins et Services à la Personne ». L’opération limitée au cadre bâti existant viendra s’inclure dans l’opération immobilière de construction du pôle esthétique-coiffure.

Mission

  • PHASE 1 : Etudes préalables et concertation
  • PHASE 2 : Analyse des contraintes architecturales
  • PHASE 3 : Faisabilité et élaboration d'un pré-programme