Nouvelle mission au CHRU de Nice pour ELIX

Le CHRU de Nice a confié à ELIX une étude pour la rédaction de la cible organisationnelle et fonctionnelle de la biologie hospitalière à l’horizon 2022 dans le cadre du regroupement des laboratoires. La mise en place de ce regroupement, doit être accompagnée d’une étude plus large d’optimisation du fonctionnement global de la biologie au sein du CHU de Nice et plus globalement sur le Groupement Hospitalier de Territoire Alpes Maritimes.

Elix optimise le fonctionnement hospitalier

L’objet du marché, in fine, consiste en la rédaction du Programme Technique Détaillé, véritable cahier des charges du futur bâtiment qui hébergera les laboratoires de biologie médicale. Elix a en charge le diagnostic et la scénarisation des organisations optimisées, ainsi que la rédaction du programme fonctionnel associé, par la traduction des besoins :

  • proximités et liaisons architecturales,
  • positionnement des disciplines ou unités de cohérence,
  • définition des locaux et du programme de surface,
  • interopérabilité des systèmes d’informations au sein du GHT
  • mise en forme du dossier auprès des instances COPERMO par la rédaction du rapport socio-économique

Le programme technique détaillé finalisera le travail en synthétisant l’ensemble des spécifications générales et particulières. Pour cela, nous serons accompagnés des sociétés Ylios et Cosilog. La mission se déroulera sur 10 mois et sera pilotée chez ELIX par Davy RAPITEAU.

L'expertise d'Elix en programmation hospitalière

Après les très récentes missions similaires pour l’AP-HM (regroupement des laboratoires de biologie sur la Timone), le CHRU de Montpellier (construction du futur bâtiment de laboratoire sur Lapeyronie), le CHRU de Nantes (projet île de Nantes), le CRHU de Tours (Nouvel Hôpital Trousseau), le CHU de Caen (nouvel hôpital) et l’APHP (Futur Hôpital Nord) et bien d’autres encore par le passé, cette nouvelle mission vient confirmer l’expertise d’Elix dans ce domaine.